RechercherRecherche AgendaAgenda

Actualités

Revenir

31 janvier 2018

Lâcher prise ou prendre appui sur — formation psys en lien & AG Sud à Marseille par Claudia Gaulé & André Diwine

par Philippe Grauer

Mots clés : gestalt thérapie, psychocorporel, lâcher prise, appui.

Cela fait 50 ans que la psychologie humaniste nous enjoint de lâcher prise. C’est devenu une scie. En réalité certaines personnes ont exactement besoin du contraire, de s’emparer des choses au lieu de tout laisser tomber de leurs mains, de trouver le bon appui qui rééquilibre leur mode d’existence psychicorporel. C’est l’organisation sur un axe à deux pôles que se joue notre capacité de laisser aller ou de nous enraciner, accrocher et tenir bon la rampe.

Psys en liens & AG Sud organisent cette formation à Marseille. Le CIFPR se fait un plaisir de le répercuter. On peut faire confiance aux deux animateurs (se sont-ils, comme Empty et Dempty, répartis les deux rôles ?) pour habilement conduire ce délicat ré-équilbrage.

PHG


par Claudia Gaulé & André Diwine

Stage de gestalt-thérapie à Marseille du 23 au 25 février.

En partenariat avec Agesud, l »association Psys-en-lien propose une formation sur les processus corporels avec Claudia Gaulé et André Diwine.

Le premier module se déroule à Marseille au Grenier du Corps, 2 rue des tyrans le 23-24-25 février.
Dans ce stage à l’enseigne de la gestalt-thérapie, animé par Claudia Gaulé, sera abordée la notion de Lâcher prise ou d’appui sur, deux phases de développement à observer et à mettre au travail avec nos clients. La remobilisation de ces deux mouvements de contact, surface réceptive et portante, oblige le thérapeute à une conscience fine de ses propres façons d’organiser le contact corporellement.
Il reste quelques places.

Sous PDF l’affiche avec des informations supplémentaires et le bulletin d’inscription.

Association Psys-En-Lien Provence
23B Quai de Rive Neuve
13007 Marseille
psysenlienmail@gmail.com

http://www.psys-en-lien.fr

Remonter

Remonteren haut de la page