RechercherRecherche AgendaAgenda

Actualités

Revenir

12 juillet 2009

Pétition Geisser — signer pour un type qui se solidarise avec les tueurs ? JP LLEDO, cinéaste algérien.

JP LLEDO, cinéaste algérien.

Chouchous musulmans

Je ne suis pas universitaire et ne sais pas comment le CNRS fonctionne ou comment il devrait fonctionner. Je trouve juste que ce Mr Illand a la réponse d’un honnête homme agressé par une petite frappe, Vincent Geisser — supporter des islamistes du monde entier, notamment des intellectualocides islamistes algériens —, qui s’est permis de traiter des universitaires comme le psychanalyste Fethi Benslama , l’islamologue Abelwahab Medded et l’anthropologue Malek Chebel, de « chouchous musulmans des médias et des intellectuels français.”

Algérie française

Ces intellectuels, prétendument novateurs, dit Vincent Geisser, ne sont en réalité que ”les suiveurs et les héritiers d’une critique interne à l’islam qui a connu son apogée durant la période coloniale et, plus particulièrement, en Algérie française“. J’espère que nombreux seront ceux qui parmi les 5000 signataires parait-il de la pétition en faveur de Geisser, retireront leurs signatures. Il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Nos camarades assassinés

En tous cas signer pour un type qui se solidarise avec les tueurs, c’est pas honorable pour les tués, nos camarades assassinés par dizaines, le pédiatre dirigeant le comité contre la torture Belkhenchir, le romancier Djaout, le poète Sebti, la féministe Djahnine, le prof de philo Guenzet, le dramaturge Alloula, etc. Surtout en ces temps où d’autres tueurs continuent en Iran de tuer ceux qui veulent plus de liberté.

Remonter

Remonteren haut de la page