RechercherRecherche AgendaAgenda

Agenda

Revenir

15-16 septembre 2017

Groupe continu de psychothérapie DE groupePlate-forme d'introduction et d'acclimatation à la dimension groupale intégrative de la psychothérapie relationnelle.

conduit par Philippe Grauer assisté de Sophie Crapoulet

L’inscription au groupe continu en psychothérapie relationnelle intégrative s’effectue au plus tôt, à titre individuel (hors école) comme à celui du démarrage de scolarisation.


 

 

psychothérapie DE groupe

Découverte ou reprise de la pratique du groupe centré sur le groupe traditionnellement appelée dynamique DE groupe. Cette expérience aussi individuelle que collective permettra aux candidats à notre école de se familiariser avec cette dimension de la psychothérapie relationnelle qui n’aura jamais autant mérité son nom puisque située au carrefour de la dimension intersubjective et de la relation à soi-même en présence d’au moins un autre, véritable fondement du psychisme et du devenir soi – sujet de sa propre histoire parmi les autres.

acclimatation

L’incroyable capacité de ressource et de ressourcement de cette pratique du groupe psychothérapique, permettra aux étudiants de vérifier leur rapport au métier qu’ils se proposent de pratiquer, de voir comment ils y tournent et de vérifier leurs désir, aptitude et capacités.

candidats extérieurs à l’école

–> Les personnes désireuses uniquement de se livrer à cette expérience sans s’inscrire par ailleurs au programme de l’École le peuvent. Il leur faudra de toute façon soutenir cette pratique d’une psychothérapie individuelle. S’en informer auprès de nous.

accueil

–> on entre immédiatement dans ce groupe à l’issue de sa candidature car le temps peut presser, pour ne pas rater trop d’épisodes. Comme il s’agit d’un groupe ouvert, sa géométrie lui permet d’intégrer des nouveaux en cours de route. Comme dans la vie des familles lorsque les naissances se succèdent, ce qui, comme nul ne l’ignore est tout sauf évident aussi bien l’ensemble de la fratrie que pour l’arrivant/e qui apprend en toute singularité à occuper et définir sa place. Cela dit l’ambiance groupale se prête à l’accueil, pour peu que l’affaire soit bien conduite par l’équipe d’animation.

rythme

Cette activité se voit renforcée par la fréquentation conjointe pour les habitants de la région parisienne d’un groupe du mercredi soir à raison de trois fois par mois. Ainsi, la moindre durée cette année de la fréquentation de ce groupe de travail déterminant se verra compensée par ce quasi doublement. S’en informer auprès de l’École.

animation

Cette pratique de groupe intégrative est animée par Philippe Grauer assisté de Sophie Crapoulet, étudiante en fin de cycle, pratiquant déjà la psychothérapie relationnelle intégrative et multiréférentielle.


Lieu : CIFP - 77 rue des Archives - 75003 Paris
Horaires : 20h-23h et 10h-17h
Tarif : Nous consulter

Toute inscription sera validée à réception du paiement.

Formulaire d'inscription

Remonter

Remonteren haut de la page