RechercherRecherche AgendaAgenda

Agenda

Revenir

29/06/2018 - 1/07/2018

PACKING — ENVELOPPEMENT HUMIDESérie clinique psychocorporelle avec Marie Cubertafond & Philippe Grauer

Une technique d’exploration et d’apaisement qui peut contribuer à économiser le recours à des molécules pas toujours sans inconvénience, en recourant à une pratique relationnelle intense soigneusement encadrée. Les psys professionnels comprendront sur eux-mêmes comment ça fonctionne. Les personnes en psychothérapie ou psychanalyse pourraient découvrir par ce biais quelque chose de nouveau.

travail en douceur relationnelle

Le psychiatre psychanalyste Pierre Delion avait maintenu à l’hôpital cette pratique introduite en France dans les années 70, pour l’efficacité et l’humanité de son travail en douceur relationnelle. Nous sommes fiers d’en diffuser le modèle.

Ces trois jours de travail autour de la pratique de l’enveloppement humide appartiennent à une série de séminaires cliniques de psychothérapie relationnelle psychocorporelle intégrative.

définitioncliquer sur packing.

personnes concernées :

— professionnels psys désireux d’expérimenter une méthodologie psychocorporelle applicable en particulier en travail de groupe. Entretien préalable obligatoire.

— personnes en psychothérapie auxquelles leur praticien aurait recommandé une phase psychocorporelle soigneusement encadrée. Entretien préalable obligatoire.

contexte : personnes en psychothérapie et étudiants d’une école multiréférentielle qui conjoint plusieurs champs de méthodes tels que psychanalyse, gestalt-thérapie, psychocorporel.

dans de beaux draps

N’oubliez pas pour ce séminaire d’enveloppement humide de vous munir du solide drap dont vous emmailloter ainsi que d’un de vos seyants maillots de bain dont vous vêtir.

très entouré/e

C’est plutôt simple. Entouré/e par deux personnes aux petits soins (toujours ce mot !), vous voici emballé/e d’un drap humide. Choc thermique, brusque réchauffement, dépendance favorable, il se met à vous arriver Dieu sait quoi du fond de votre histoire, ça parle, ça raconte plus précisément, ça produit des images, bref ça remonte, des profondeurs de vous-même.

& si apparemment rien de tout cela, on accueille ce qui se présente de toute façon, car en chaque être à chaque instant il se passe quelque chose dans la relation, qui peut recéler son importance. Pour les personnes extérieures à l’école, entretien préalable obligatoire.


co-animation : Marie Cubertafond – Philippe Grauer

durée : 3 jours (du vendredi au dimanche 16:30)

Entretien préalable pour les personnes extérieures à l’école.

 


***


Lieu : 77 rue des Archives, 75003, Paris
Horaires : 10:00-18:00 ; dimanche jusqu'à 16:30
Tarif : 300 €. Tarif réduit si demandeur d'emploi ou étudiant

Toute inscription sera validée à réception du paiement.

Formulaire d'inscription

Remonter

Remonteren haut de la page