RechercherRecherche AgendaAgenda

Agenda

Revenir

12 octobre 2018

RENTRÉE 2018-19 CIFPR Nouvelle Formule SOIRÉE D’INFORMATION avec Philippe Grauer, Jean-François Tardy, Nathalie Cohen-Testa

La formation en ouverture intensive du CIFPR se poursuit dans le même esprit, selon une nouvelle formule économisant les déplacements mais pas le contenu multiréférentiel et interdisciplinaire. Cette soirée d’information présentera le cursus, la programmation, les valeurs, les méthodes, l’attitude pluraliste, qui sous-tendent notre détermination à transmettre un type de savoir spécifique, non diffusé en dehors de structures telles que la nôtre.

NOUVELLE FORMULE

Selon la même doctrine quadrifocale, le CIFPR a conçu une répartition pédagogiquee plus fluide permettant en 5 à 6 années au rythme d’un regroupement mensuel et de quelques séminaires résidentiels annuels,  d’accéder à une formation  multiréférentielle consistante à la pratique psychothérapique relationnelle.

Paradigmatique

Les différentes professions psys, leurs champs de compétence psychothérapeutique/psychothérapique, les diplômes, noms de profession, titres d’exercice, concurrences scientifico idéologiques, champs et rayons d’action.

Bref historique

La psychothérapie relationnelle et son courant intégratif et multiréférentiel. Naissance d’une profession, émergence d’un champ disciplinaire.

Personnes concernées, méthode

Étudiants, professionnels de la relation (dont des psys), personnes en reconversion. La transmission a lieu le plus souvent par apprentissage à implication (méthode expérientielle), ne négligeant pour autant  ni théorisation ni méthodologie.

Information complémentaire

Se référer à La psychothérapie relationnelle, par Philippe Grauer et Yves Lefebvre.

Ainsi qu’à Les 5 degrés de la relation par Philippe Grauer.



Lieu : 77 rue des Archives, 3è étage
Horaires : 18:30 - 22:00
Tarif : 20 €

Toute inscription sera validée à réception du paiement.

Formulaire d'inscription

Remonter

Remonteren haut de la page