RechercherRecherche AgendaAgenda

Glossairede la psychothérapie

Revenir

psychopraticien agréé

psychopraticien agréé psy’g

Titre d’exercice délivré par le PSY’G aux praticiens en psychothérapie relationnelle que ce syndicat historique attribue aux professionnels répondant aux Cinq critères.

Dans le cadre de la caution solidaire accordée par les quatre organismes historiques de la psychothérapie relationnelle regroupés dans le cadre du GLPRGroupe de liaison de la psychothérapie relationnelle – le titre de psychopraticien agréé est l’un des trois titres d’exercice alternatifs au titre paramédical de psychothérapeute, réservé aux psychologues cliniciens et psychiatres (cumul possible avec la psychanalyse), n’ayant pas l’obligation d’avoir fait un long travail sur eux-mêmes, n’étant eux-mêmes pas nécessairement engagés dans une méthodologie de la clinique de la relation.

– Ne pas confondre avec psychopraticien, simple nom de métier qui utilisé sans déterminant désigne un professionnel ne répondant pas aux cinq critères ou en tout cas ne s’étant pas fait valider, reconnaître et confirmer par l’un des quatre organismes du GLPR.

Les deux autres titres étant psychopraticien certifié (FF2P) et psychopraticien relationnel® (SNPPsy et certains organismes AFFOP)

Remonter

Remonteren haut de la page