RechercherRecherche AgendaAgenda

Agenda

Revenir

19 octobre 2008

ARLETTE GASTINE : Hommage à Eva Reich Arlette GASTINE

Arlette Gastine, pionnière de Reich dans notre pays, philosophe de formation, apporte une clinique du travail émotionnel fondé sur la végétothérapie. Cette fois évoquera Eva Reich, qu’elle a bien connue, et son style de travail.

Cette journée représente une occasion pour les professionnels désireux de se sensibiliser à cette partie du continent passionnant du travail psychocorporel, d’y découvrir et une partie d’eux-mêmes et une méthodologie qui a marqué de son empreinte une part importante des {Nouvelles thérapies.

Inscription après entretien si l’on vient pour la première fois.

Philippe Grauer}


Eva Reich, fille de Wilhelm Reich et proche collaboratrice de celui-ci, s’est éteinte au mois d’août 2008 paisiblement, à son domicile dans le Maine (USA), entourée de ses proches et surtout de sa fille Renata qui veillait sur elle depuis huit ans.

Cette journée aura pour objet d’honorer sa mémoire, celle de sa transmission et de son enseignement.

J’aurai à cœur de :

– témoigner de ma rencontre avec Eva ainsi que du travail accompli avec elle entre 78 et 82, rencontre capitale pour moi dans l’orientation ultérieure de mon travail et de ma pratique.

– de faire connaître son parcours pionnier et précurseur dans le sillage de l’héritage reichien, fidélité mais aussi et surtout originalité.

Sur le plan de la pratique, je propose aux étudiants de leur faire partager et expérimenter :

– l’approche douce en bioénergie — qui à l’époque était assez dure — approche toujours d’actualité en analyse reichienne : faire fondre la cuirasse plutôt que de la briser.

– quelques techniques comme celle du massage des nourrissons en détresse post-natale (massage papillon), tout à fait transposable aux patients adultes revivant des expériences archaïques.


Lieu :
Horaires :
Tarif :

Toute inscription sera validée à réception du paiement.

Formulaire d'inscription

Remonter

Remonteren haut de la page