La description de son parcours et l’intelligence sensible avec laquelle elle en rend compte fait du témoignage de Claudine Schalck une pièce unique de la représentation qu’on peut se faire de la formation à la psychothérapie relationnelle, et de la problématique complexe de notre profession maintenant en voie de rebaptisation, mais pas de changement identitaire. Voici la maquette d’un long texte qu’elle a préparé pour organiser cette journée.
Je la connais, elle a tellement à dire et pas sa langue dans sa poche, il faut voir avec quelle passion et netteté dans l’expression elle sait communiquer ce que nous sommes et aspirons à devenir. C’est un régal de l’écouter raconter, à travers son propre cheminement, en quoi consiste notre métier, et le processus par lequel on y accède.
PHG
Au CIFP ce 19 septembre 2010
À partir d’un récit de vie et des années d’apprentissage d’une psychopraticienne relationnelle, réflexion sur notre profession et d’autres disciplines voisines, et la différence avec la psychologie clinique et la psychiatrie.
À ne manquer sous aucun prétexte.
1. Martin Buber
2. Wilhelm Dilthey
3. Histoire et démarche personnelle
4. Formation de sage-femme
5. Importance de la philosophie
6. Sophrologie
7. Psychanalyse
8. Formation au Conjugal et familial
9. D.U. de psychiatrie périnatale
10. Gestalt
11. Formation de psychologue clinicienne
12. Le psychothérapeute relationnel comparé à un guide de montagne
Lieu :
Horaires :
Tarif :
Toute inscription sera validée à réception du paiement.
Remonteren haut de la page