RechercherRecherche AgendaAgenda

Actualités

Revenir

27 février 2017

Élisa Ramirez expose

Affiche ELISA 2017Affiche ELISA 2017Affiche ELISA 2017


La fille de Daniel Ramirez notre philosophe et de Berta Vega notre formatrice en dynamique de groupe démarre sa carrière d’artiste. Rue Saint Antoine au printemps pour saluer celui d’Élisa Ramirez, ça mérite la petite trotte. Elle s’intéresse à la Dévastation et son repeuplement. La jeunesse à pied d’œuvre quoi ! et le talent.

vie & dévastations

Nous avons l’honneur de vous communiquer l’exposition de la jeune artiste franco-chilienne Élisa Ramirez, « Vie et dévastations », qui aura lieu à La Maison du Chili, espace Altura, 46 rue Saint-Antoine, Paris 4e  (M° Bastille ou Saint-Paul), du jeudi 2 au jeudi 16 mars 2017.

Elisa Ramirez, née en France en 1993, formée aux Ateliers de Sèvres et à L’École Supérieure de Beaux-Arts de Nantes, actuellement étudiante à l’École SPEOS de photographie de Paris, présente pour sa première exposition une sélection de travaux issus de ses voyages, de sa sensibilité face aux pays et à la nature.

réémergence

L’exposition inclue un ensemble de dessins, fusains et photographies avec comme unité thématique des catastrophes au Chili, au Brésil, et aux antipodes : au Japon, des images et de la flore sauvage de la forêt primaire, où la vie émerge avec toute sa puissance des troncs morts, ainsi que des sites abandonnés gagnés par la végétation. Images de la perte et du flux de la vie, de l’impermanence et de la puissance des éléments, là où parfois vit l’humain.

Vernissage et cocktail le jeudi 2 mars de 19h à 21h30.