A Paris, le samedi 2 Juin 2007, de 9h à 18h,
au siège de l’Affop, 6 rue Beauregard, 75002.
Métro Sentier ou Bonne Nouvelle
La psychothérapie au sens générique du terme ne constitue pas une entité cohérente. Dans le cadre du projet de légalisation du titre de psychothérapeute elle était revendiquée à la fois par quatre disciplines : psychiatrie, psychologie, psychanalyse et nous mêmes qui avions créé, organisé et autorégulé la profession de psychothérapeute depuis de longues années.
Afin de nous distinguer des psychothérapies prescriptives et à protocoles nous avons été conduits à nous désigner désormais comme psychothérapeutes relationnels, c’est-à-dire comme des praticiens soutenant une conception de la psychothérapie en termes de sujet et de relation plutôt qu’en termes de méthodes.
En reconnaissant à la relation psychothérapeute-patient le rôle de levier du processus psychothérapique, nous affirmons nos similitudes avec la psychanalyse sans renier nos différences ni nos originalités.
Ce sujet vous concerne, venez en débattre avec nous et avec nos intervenants.
Nous avons le plaisir de vous convier à la journée découverte de notre école de formation de psychopraticien, conduite par Pascal Aubrit et Henry Kisiel, qui aura lieu :
L’objectif de cette journée consiste à découvrir et à expérimenter le programme de l’école, les formations que nous dispensons et notre méthodologie reliée à la psychothérapie relationnelle. Elle se déroulera dans une alternance de séquences expérientielles et de temps d’élaboration. Une présentation du cursus de formation au CIFPR sera suivie par un temps de questions-réponses.
Lieu : Centre de Psychologie Biodynamique du Père Lachaise
Salle ALIZE
59 boulevard de Ménilmontant, 75011 Paris
Code immeuble : 19 B 60
Code BLOC 1 : 1519