L’ami Joseph Mornet — auteur récemment d’une Psychothérapie institutionnelle, histoire & actualité , au Champ social, cf ici même Vive la psychothérapie institutionnelle, en date du 16 mai — nous fait part de ces Journées de Nancy .
Les psychothérapeutes relationnels se sentent proches d’une psychiatrie en recherche, axée sur une problématique humaniste. Les psychothérapeutes relationnels opèrent le plus souvent en cabinet libéral. Ils ont à cœur de rester ouverts aux travaux de leurs collègues postés à l’hôpital et en secteur. Ils n’y ont que peu de place, pour des raisons de concurrence corporatiste, mais ne laissent pas de s’intéresser aux travaux de collègues avec lesquels ils ont l’habitude de travailler en réseau.
Plus les professionnels des quatre côtés du Carré psy se fréquenteront, mieux cela sera.
Philippe Grauer
Nous avons le plaisir de vous convier à la journée découverte de notre école de formation de psychopraticien, conduite par Pascal Aubrit et Henry Kisiel, qui aura lieu :
L’objectif de cette journée consiste à découvrir et à expérimenter le programme de l’école, les formations que nous dispensons et notre méthodologie reliée à la psychothérapie relationnelle. Elle se déroulera dans une alternance de séquences expérientielles et de temps d’élaboration. Une présentation du cursus de formation au CIFPR sera suivie par un temps de questions-réponses.
Lieu : Centre de Psychologie Biodynamique du Père Lachaise
Salle ALIZE
59 boulevard de Ménilmontant, 75011 Paris
Code immeuble : 19 B 60
Code BLOC 1 : 1519