Voici le texte d’une Info spéciale du SNPPsy (en date du 04 10 2007).
Lisez et signez, si, comme nous le souhaitons vivement, le cœur vous en dit.
L’actualité n’attend pas. L’affaire des tests ADN requiert une mobilisation citoyenne immédiate, en particulier de tous les professionnels du psychisme. Ce minuscule item législatif permettant de vérifier si un enfant descend bien en droite ligne ADN de Untel et Unetelle a l’air si évident si allant de soi, d’un bon sens qui n’a rien à voir avec celui de Descartes : faculté de bien juger et de distinguer le vrai du faux, que les citoyens du pays tout entier et les professionnels du psychisme en particulier, doivent intervenir sans délai pour empêcher la bioéthique de dérailler. Les années brunes nous ont montré où le biologisme appliqué à la politique pouvait conduire.
Il n’y a que le premier pas qui coûte. Prévenons celui-là. En tant que psychothérapeutes relationnels et psychanalystes nous savons que la filiation n’est pas une affaire d’ADN. Comme le dit justement le texte de la pétition que nous vous appelons à signer, sont père et mère les personnes qui portent amour, soin et éducation à ceux et celles qu’ils reconnaissent comme étant leurs enfants. Ensemble nous redresserons ce faux-pas que le Sénat vient déjà de bloquer.
Signez, faites signer la pétition dont nous vous livrons l’adresse (la seconde pour information complémentaire). Vous aurez exercé votre devoir de psy, et citoyen, vous aurez contribué à maintenir l’éthique sans laquelle une nation perd son âme.
Philippe Grauer
Président du SNPPsy
POUR SIGNER CLIQUEZ CI-DESSOUS :
– Pour plus d’information :