RechercherRecherche AgendaAgenda

Snppsy

Vendredi 15 octobre 2010

GLPR / Pages jaunes

Les membres du GLPR, après s’être réuni la semaine précédente, ont rencontré les responsables juridiques des Pages jaunes jeudi 7 octobre. Les Pages jaunes souhaitent trouver une appellation professionnelle à la fois distincte du titre légal et compréhensible par le public. Une proposition sera communiquée en décembre.

La ligne du Snppsy

Le SNPPsy poursuit ses travaux et sa réflexion dans le sens de sa ligne définie en matière d’appellation depuis déjà deux années, axée sur les deux points cardinaux suivants, partagés avec le Psy’G et l’Affop, consistant à maintenir

– La spécificité du Cinquième critère — titularisation par les pairs fondée sur la rencontre.

– Le titre commun de psychopraticien pour renommer notre déjà ancienne profession, en ce qu’elle tient aux cinq critères qu’elle a définis depuis sa fondation dans le dernier quart du siècle précédent.

Consignes

Rappel des consignes de réponse aux Pages jaunes.

• pour ceux exerçant depuis plus de cinq ans il suffit de dire que vous vous disposez à déposer un dossier, et vous restez à la rubrique psychothérapeute.

• Pour ceux exerçant depuis moins de cinq ans ou ne désirant de toute façon pas s’inscrire dans le cadre des psychothérapeutes NN, dites qu’en aucune façon vous ne voulez paraître à la rubrique soin hors d’un cadre réglementé (seulement si on vous l’avait proposée) mais demandez à figurer à la rubrique à venir psychopraticien, à quoi vous désirez ajouter pour votre part relationnel (probablement aussi du SNPPsy, nous verrons cela entre nous en novembre), à moins que votre syndicat à la suite des rencontres avec les Pages jaunes ne vous communique d’autres consignes en décembre.

Rappel des consignes générales

Ne pas envoyer tout de suite de dossier à des Commissions qui ne sont de toute façon pas encore constituées. Votre syndicat vous aidera, le moment venu.

Plaques, cartes de visite : pour ceux qui n’ont pas droit au ou pas envie du titre psychothérapeute NN, psychopraticien relationnel (titulaire du Snppsy si c’est le cas). Des consignes plus précises seront fournies en novembre lors de l’AG.

Assemblée générale du 19 novembre

Le Snppsy prépare son Assemblée générale de novembre sur ces bases, il y précisera sa stratégie, approfondissant pour sa part le concept d’une psychopratique relationnelle telle qu’il en a depuis plus de dix ans précisé les contours.