Nous attendons le texte écrit de cette communication remarquable, dont voici le son. Bernard Vincent est le premier à avoir produit une thèse – magistrale, sur plus de 1000 pages) – sur Paul Goodman, cet homme de lettres poète théoricien de la gestalt-thérapie, anarchiste exemplaire, qui fut nous dit-il le John Paine du XXème siècle. Goodman fut avec son concept de deschooling le maître d’Ivan Illich, bien connu des psychothérapeutes relationnels qui revisitent le mouvement rénovateur qui conjugua l’ani-école et l’anti psychiatrie qui devait déboucher sur 1968 et la fin de l’asile.
psychothérapie relationnelle multiréférentielle
Philippe Grauer
Nous avons le plaisir de vous convier à la journée découverte de notre école de formation de psychopraticien, conduite par Pascal Aubrit et Henry Kisiel, qui aura lieu :
L’objectif de cette journée consiste à découvrir et à expérimenter le programme de l’école, les formations que nous dispensons et notre méthodologie reliée à la psychothérapie relationnelle. Elle se déroulera dans une alternance de séquences expérientielles et de temps d’élaboration. Une présentation du cursus de formation au CIFPR sera suivie par un temps de questions-réponses.
Lieu : Centre de Psychologie Biodynamique du Père Lachaise
Salle ALIZE
59 boulevard de Ménilmontant, 75011 Paris
Code immeuble : 19 B 60
Code BLOC 1 : 1519