Article 52 de la loi du 9 août 2004, modifié par l’article 91 de la loi du 21 juillet 2009 (HTSP), et ses décrets d’application (20 mai 2010) réglementant l’usage du titre de psychothérapeute.
Cette loi attribue le privilège exclusif de l’usage du titre de psychothérapeute aux psychologues, psychiatres et médecins.
La pratique de la psychothérapie demeure libre. Les ex psychothérapeutes devenus psychopraticiens de métier et psychopraticiens relationnels® de titre, ainsi que les étudiants sortant des écoles agréées AFFOP (connectées au cadre de liaison des 4 institutions historiques du GLPR) pratiquent la psychothérapie relationnelle, discipline qu’ils ont choisi de distinguer du bloc commun psychothérapie officiellement à partir de 2001.
La psychothérapie relationnelle répond aux exigences des Cinq critères.
« Back to Glossary Index
Nous avons le plaisir de vous convier à la journée découverte de notre école de formation de psychopraticien, conduite par Pascal Aubrit et Henry Kisiel, qui aura lieu :
L’objectif de cette journée consiste à découvrir et à expérimenter le programme de l’école, les formations que nous dispensons et notre méthodologie reliée à la psychothérapie relationnelle. Elle se déroulera dans une alternance de séquences expérientielles et de temps d’élaboration. Une présentation du cursus de formation au CIFPR sera suivie par un temps de questions-réponses.
Lieu : Centre de Psychologie Biodynamique du Père Lachaise
Salle ALIZE
59 boulevard de Ménilmontant, 75011 Paris
Code immeuble : 19 B 60
Code BLOC 1 : 1519