Exemple de modèle intégratif, dans lequel une partie de la psychanalyse se trouve édulcorée au bénéfice d’une relation psychothérapique plus ouverte, permettant à des patients pour lesquels la psychanalyse n’est pas indiquée de tirer profit de certains traits de la posture psychanalytique malgré tout.
Certains psychanalystes pratiquent l’argumentation du tout ou rien, disant que la psychothérapie analytique est déjà entièrement psychanalytique, la méthode freudienne n’étant pas détaillable.
« Back to Glossary IndexNous avons le plaisir de vous convier à la journée découverte de notre école de formation de psychopraticien, conduite par Pascal Aubrit et Henry Kisiel, qui aura lieu :
L’objectif de cette journée consiste à découvrir et à expérimenter le programme de l’école, les formations que nous dispensons et notre méthodologie reliée à la psychothérapie relationnelle. Elle se déroulera dans une alternance de séquences expérientielles et de temps d’élaboration. Une présentation du cursus de formation au CIFPR sera suivie par un temps de questions-réponses.
Lieu : Centre de Psychologie Biodynamique du Père Lachaise
Salle ALIZE
59 boulevard de Ménilmontant, 75011 Paris
Code immeuble : 19 B 60
Code BLOC 1 : 1519