Ce séminaire, co-animé à trois voix, est ouvert à toute personne intéressée par le CIFPR, désireuse de prendre contact avec son style, puisqu’il s’agit d’un regroupement clinique de l’ensemble de l’École ouvert (à l’issue d’entretiens préalables) à ceux qui manifestent le désir d’explorer ce type de travail sur soi, multifocal, dans le cadre élargi des séminaires Evreka.
Occasion idéale pour toute personne envisageant d’engager ses études en reconversion.
Faire en groupe l’expérience de soi, en augmentant la conscience de sa relation au monde et de son devenir en tant que sujet, implique un regard lucide sur sa vie en tant qu’être singulier et humain dans les dimensions qui sont les siennes, entre la naissance et la mort, délimitées par les contraintes incontournables que constituent les données premières de la condition humaine.
S’expériencier en psychothérapie de groupe, se sentir pris dans le mouvement collectif d’un devenir groupal conduit par un animateur de groupe qui connaît bien le délicat travail de la dynamique de groupe représente une aventure commune peu commune. Le singulier pluriel qui entre en processus recèle des informations et prises de conscience sur notre moi-groupe absolument passionnantes, dont on ne peut se saisir nulle part ailleurs.
À travers notre histoire et les sources de ce qui nous constitue en tant que sujet dans un rapport singulier au monde, où la quête de notre identité se poursuit à travers la longue circularité de nos répétitions, pris en compte les incontournables de l’inconscient, de la sexualité et de la mort.
Mais aussi dans une attention claire au maintenant et comment, où je me concentre sur l’expérimentation du moment présent lui-même, de sorte que mon discours soit en relation avec le vécu de ce qui se rejoue dans ma rencontre avec l’autre et que je trouve la possibilité de revisiter les étapes que j’ai pris l’habitude de griller lors de mes parcours du cycle de l’expérience et de clore ce qui restait indéfiniment en plan dans mon histoire, me libérant de l’hypothèque d’un passé jamais résolu.
La montée énergétique qu’entraînent ces expériences débouchant sur la prise de conscience des mouvements qui s’esquissent en moi au cours du processus relationnel, et des blocages corporels qui entravent ma « liberté d’expression ». Cela permettra d’explorer la façon dont chacun a dû se cuirasser et caparaçonner, et de découvrir les chemins de notre liberté psychocorporelle.
Enfin, repère propice à l’élaboration, l’aller-retour à l’écriture en situation permettra de se retrouver seul/e par rapport à l’expérience du moment, d’en fixer la trace et éventuellement d’en faire part.
Ainsi se trouve fournie l’occasion d’accès variés à soi-même comme sujet au carrefour de voies multiples, dans des cadres diversement agencés et dimensionnés.
DATES : du dimanche 25 août à 14:00 au vendredi 30 août 2024 à 14:00.
DURÉE : 6 jours en résidentiel.
LIEU : au Hameau de l’Étoile non loin de Saint Martin de Londres, près de Montpellier.
TARIF : 550 €.
ÉTUDIANTS, DEMANDEURS D’EMPLOI : tarif ajusté à la situation.
Frais d’hébergement (incompressibles) en sus.
N’hésitez pas à nous contacter Pour toutes précisions et aménagements complémentaires
Lieu :
Horaires :
Tarif :
Toute inscription sera validée à réception du paiement.
Nous avons le plaisir de vous convier à la journée découverte de notre école de formation de psychopraticien, conduite par Pascal Aubrit et Henry Kisiel, qui aura lieu :
L’objectif de cette journée consiste à découvrir et à expérimenter le programme de l’école, les formations que nous dispensons et notre méthodologie reliée à la psychothérapie relationnelle. Elle se déroulera dans une alternance de séquences expérientielles et de temps d’élaboration. Une présentation du cursus de formation au CIFPR sera suivie par un temps de questions-réponses.
Lieu : Centre de Psychologie Biodynamique du Père Lachaise
Salle ALIZE
59 boulevard de Ménilmontant, 75011 Paris
Code immeuble : 19 B 60
Code BLOC 1 : 1519