Terme par lequel les psychopraticiens, se disant praticiens en psychothérapie (relationnelle), désignent leur pratique. On a failli dire psychopratique, mais thérapie l’a emporté, comportant le sémème soin-souci de soi, conjoint à une connotation profession de santé, même si celle-ci se définit comme non médicale.
Les psychopraticiens relationnels peuvent parler de leur clinique ça fait plus chic – plus psychanalytique aussi, et par contagion presque psychologue, presque profession officielle validée par l’université. Presque « scientifiquement reconnu » selon la fameuse expression ad hoc utilisée au sein de l’AEP pour désigner une légitimation alternative professionnelle des méthodes s’étant cooptées pour la constituer.
Cf. la question de l’accréditement des méthodes (univers FF2P) / des praticiens (univers PSY’G-SNPPsy-AFFOP).
Créé le 2 novembre 2015 –
Nous avons le plaisir de vous convier à la journée découverte de notre école de formation de psychopraticien, conduite par Pascal Aubrit et Henry Kisiel, qui aura lieu :
L’objectif de cette journée consiste à découvrir et à expérimenter le programme de l’école, les formations que nous dispensons et notre méthodologie reliée à la psychothérapie relationnelle. Elle se déroulera dans une alternance de séquences expérientielles et de temps d’élaboration. Une présentation du cursus de formation au CIFPR sera suivie par un temps de questions-réponses.
Lieu : Centre de Psychologie Biodynamique du Père Lachaise
Salle ALIZE
59 boulevard de Ménilmontant, 75011 Paris
Code immeuble : 19 B 60
Code BLOC 1 : 1519